Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

Bonjour et bienvenue ! Ouvert depuis le mois d'Août 2006, ce blog se veut juste le reflet de ce que je pense et de mes réactions à ce qui m'entoure. Il a donc aussi besoin de vous et de votre participation pour continuer à vivre et se développer.

N'hésitez donc pas à vous inscrire sur la newsletter pour recevoir des nouvelles régulièrement et laisser des commentaires sur les articles qui vous interpellent...

 

 

Vous êtes  à avoir visité ce blog depuis le 05 Septembre 2006

 

 

 

Storm600, le rebelle, révolté, décalé, désabusé, politiquement incorrect. Aime motos, polars, séries télé, sports, ACDC...

Olivier, le rêveur, passionné, déchiré, idéaliste, humaniste. Aime nature, littérature, rapports humains, Edith Piaf... 

 

 

Ma Yamaha 600FZRR

 

27 décembre 2006 3 27 /12 /décembre /2006 11:12

Je ne sais pas si c’est parce que je vieillis (un peu) mais je trouve qu’on « anticipe » de plus en plus les évènements qui rythme notre vie de consommateur moyen, tels que la rentrée des classes, Halloween, Noël, Pâques…

Certes, il y a une certaine pression marketing qui fait que le premier à communiquer a plus de chances d’être connu et reconnu. On se retrouve donc submergé par la publicité des semaines à l’avance. La communication sur les fournitures scolaires fleurit dès mi-Juillet, alors que les écoliers sont en vacances depuis à peine 2 semaines. Dès début Novembre, les fabricants de jouets rivalisent d’ingéniosité pour présenter leurs jouets dans les coupures pubs des émissions pour enfants… etc… C’est casse-pieds, mais tant que ça marche, on ne pourra pas faire grand chose contre.

Par contre, une chose m’étonne en cette fin d’année, c’est que certaines personnes font exactement pareil ! Je m’explique : Je n’ai jamais reçu aussi tôt emails, sms ou cartes de vœux de bonne année. Dès le 14 Décembre, j’ai commencé à recevoir les meilleurs vœux de certaines personnes pour 2007… Hum, ça fait plus de 15 jours d’avance quand même. Déjà que les bons vœux sont souvent une supercherie ou un passage obligé qui gonfle aussi bien celui qui les envoie que celui qui les reçoit, ça ne veut définitivement plus rien dire si on se « débarrasse » de ça trop en avance ou qu'on en fait un pack avec le traditionnel "Joyeux Noël". A-t-on tellement peur d'être en retard qu'on le dit le plus tôt possible ?

Il n’est pas question ici de superstition craignant qu’un « bonne année » un peu trop précoce apporte le mauvais œil, mais disons que, à mon avis, c’est un peu une question de savoir-vivre. Dans une société où tout va à 200 à l'heure, c'est bien de donner parfois le temps au temps. Certes, il faut relativiser mais, et sans se prendre la tête plus que ça ne le vaut, croiser quelqu’un le 19 Décembre qui, sans même vous dire bonjour, vous lance « bonne année »… euh… c’est un peu déroutant non ? Okay okay, ce n’est pas bien grave et encore moins méchant. Disons que c’est mon étonnement pour cette fin d’année 2006…

 

Allez, passez de bonnes fêtes et de bonnes vacances pour les plus veinards…

Partager cet article
Repost0

commentaires