Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

Bonjour et bienvenue ! Ouvert depuis le mois d'Août 2006, ce blog se veut juste le reflet de ce que je pense et de mes réactions à ce qui m'entoure. Il a donc aussi besoin de vous et de votre participation pour continuer à vivre et se développer.

N'hésitez donc pas à vous inscrire sur la newsletter pour recevoir des nouvelles régulièrement et laisser des commentaires sur les articles qui vous interpellent...

 

 

Vous êtes  à avoir visité ce blog depuis le 05 Septembre 2006

 

 

 

Storm600, le rebelle, révolté, décalé, désabusé, politiquement incorrect. Aime motos, polars, séries télé, sports, ACDC...

Olivier, le rêveur, passionné, déchiré, idéaliste, humaniste. Aime nature, littérature, rapports humains, Edith Piaf... 

 

 

Ma Yamaha 600FZRR

 

4 février 2007 7 04 /02 /février /2007 17:55

Il n’y a pas que Rossi, Hayden et Capirossi qui ont fait des galops d’essai avec leurs motos respectives ce weekend… moi aussi, et toc !! Eh oui, cet après midi, profitant d’un grand soleil et d’une douceur quasi automnale, j’ai mis bottes, blouson, casque et gants, et Miss FZR et moi sommes allés nous promener.

Cela faisait quelques mois que je n’avais pas roulé, principalement pour des raisons de santé, alors, j’y suis allé doucement. Tout d’abord pour ne pas brusquer ma moto, et ensuite, pour reprendre tranquillement mes repères. Et puis, mon pneu avant étant à changer sans trop traîner, j’ai fait attention. Conduite coulée pour éviter les à-coups, regards et placements corrects dans les virages… tout est revenu très vite et Miss FZR n’a pas mis longtemps non plus pour monter à la bonne température et se mettre dans le rythme ! Ne voulant pas faire un marathon, une fois n’est pas coutume, j’ai emprunté des petites routes situées pas trop loin de chez moi. Bien m’en a pris car j’ai découvert des endroits super sympa, entre les vignes du Beaujolais. J’ai traversé des petits villages étroits comme Belmont ou Charnay (photo), où voiture et moto ont presque du mal à se croiser, tout en pierres dorées, avec châtelets, anciennes places de villages, petites auberges et pas surtout pas trop de touristes. Je me suis même arrêté à deux reprises pour profiter d’une vue culminante sur la vallée d’Azergues.

Peu de lignes droites mais beaucoup de virages, des routes plutôt en bon état et sèches, un grand ciel bleu, même pas froid aux mains… bref, que du bon ! Et en plus, peu de monde sur 4 roues. Par contre, j’ai salué plein de groupes de copains motards en les croisant… et manifestement, j’étais loin d’être le seul à avoir eu envie de rouler aujourd’hui… Tiens (soupir) c’est vrai que j’aurais bien aimé partager ce moment, un peu trop « solitaire » peut être… Mais bon, après une soixante de kilomètres, en bon « lonesome cowboy », je me suis décidé à rentrer, avec un sourire de contentement sous le casque…

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Nan rien. Mais au moins tu vois que je passe, de temps en temps.. :o)
Répondre
S
N'en fais rien malheureux... mon pneu avant est presque aussi lisse que le crane de Guy Marchand et mieux vaut ne pas avoir mangé une énorme fondue quand j'utilise mes disques de frein à l'avant, tellement ça pompe... Rendez-vous chez Yamaha de rigueur avant de se faire un plan "retour à nos jeunes années" (comment ça je freinais trop tard et c'est pour ça que je ratais les embranchements ??) ;-))
Répondre
M
Ah mais ça veut dire que tu as refais ton train AV et notamment ton dribbling System ?!Bon... Ca veut donc dire que le duel va pouvoir reprendre ?Je contacte sans plus attendre la Pref' pour les arrêtés de fermeture à la circulation...
Répondre
F
C'est vrai qu'il a fait beau mais je n'ai plus de moto pour l'instant alors j'ai regarder passer les autres.
Répondre