Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

Bonjour et bienvenue ! Ouvert depuis le mois d'Août 2006, ce blog se veut juste le reflet de ce que je pense et de mes réactions à ce qui m'entoure. Il a donc aussi besoin de vous et de votre participation pour continuer à vivre et se développer.

N'hésitez donc pas à vous inscrire sur la newsletter pour recevoir des nouvelles régulièrement et laisser des commentaires sur les articles qui vous interpellent...

 

 

Vous êtes  à avoir visité ce blog depuis le 05 Septembre 2006

 

 

 

Storm600, le rebelle, révolté, décalé, désabusé, politiquement incorrect. Aime motos, polars, séries télé, sports, ACDC...

Olivier, le rêveur, passionné, déchiré, idéaliste, humaniste. Aime nature, littérature, rapports humains, Edith Piaf... 

 

 

Ma Yamaha 600FZRR

 

1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 10:59

Comme je n’ai pas eu le temps de faire de flashback pour 2012, en voici un complet pour 2013 :

 

Le premier trimestre 2013 a commencé sur les chapeaux de roues. Chaque weekend, je suis allé finir de vider la Sablière en prévision de la vente, malgré neige et grand froid, et malgré une chaudière qui m’a laissé tomber 3 semaines avant la vente finale. Casse-crouter dans une pièce à 6°C quand il fait -15°C dehors, ça laisse des souvenirs. Pendant cette même période, mon niveau de stress est monté très haut, à cause de la SAFER qui a essayé de faire préemption sur la Sablière, et l’empocher à leurs conditions. Heureusement, le temps passe vite pour eux aussi et à quelques jours près, ils n’ont pas pu réunir la commission qui aurait pu valider la préemption. Les lenteurs de l’administration ont parfois du bon !

Et donc, le 12 Mars, devant notaires, la vente de la Sablière a été signée. Sentiment mitigé, entre soulagement de savoir que cette belle ferme allait revivre, et tristesse de devoir me séparer de cet endroit où plusieurs générations de ma famille ont vécu. Difficile de ne pas avoir de pincement au cœur et d’avoir l’impression de ‘trahir’ mes ancêtres, mais aucun voyant n’était au vert pour que je puisse conserver ce domaine.

 

A partir d’Avril, opération "changement d'idées", avec quelques petits voyages et weekends : En Juin, une semaine à Lisbonne. Une très belle ville, sous le soleil, où les gens sont gentils, où l’on mange bien et sans se ruiner.  En Juillet, weekend dans la garrigue Nîmoise. Et, en Septembre, une semaine à Mayorque. Une toute autre ambiance au milieu d'Anglais rougeoyants, mais plage, piscine, soleil et visites des vieilles ruelles de Palma étaient les bienvenus.

 

Et puis quand même, retour à la campagne et début de quelques travaux à la Fermette, mon dernier lien avec mes racines et ma famille. Ayant quelques sous de la vente de la Sablière, je peux sereinement envisager une restauration des lieux, qui sont + à taille humaine. L’année 2013 m’aura permis de reprendre contact avec l’endroit, me poser, me roder sur des petits changements, et envisager un avenir personnel et pourquoi pas professionnel là-bas. Mais il y a quand même un sacré travail.

 

2013, ça a été aussi des déjeuners et diners extras, drôles et pétillants avec ma chérie, ma famille et mes ami(e)s, des coups de coeur, des collègues auxquel(le)s je tenais qui sont parti(e)s vers de nouvelles aventures, la redécouverte du plaisir de faire pousser ses propres fruits et légumes, des nouvelles séries TV, d'intéressantes discussions politiques avec mes amis, des bons livres, des spectacles surprenants... !

 

Et pour 2014 qui pointe son nez ?

 

D’abord, j’aimerais avancer dans les premiers gros travaux de la Fermette, et y voir plus clair sur le fait de pouvoir y établir ou pas une activité professionnelle. Et puis, j’aimerais me remettre à l’écriture, virus qui me démange vraiment souvent mais pour lequel il faut que je puisse me poser suffisamment longtemps et être un peu au calme. Et si vraiment j’ai du temps, pourquoi pas reprendre la guitare. Le challenge est grand, je sais mais ça aide à avancer, non ?

 

Bonne année 2014 à vous tous, chers (et patients) lecteurs !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires