Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

Bonjour et bienvenue ! Ouvert depuis le mois d'Août 2006, ce blog se veut juste le reflet de ce que je pense et de mes réactions à ce qui m'entoure. Il a donc aussi besoin de vous et de votre participation pour continuer à vivre et se développer.

N'hésitez donc pas à vous inscrire sur la newsletter pour recevoir des nouvelles régulièrement et laisser des commentaires sur les articles qui vous interpellent...

 

 

Vous êtes  à avoir visité ce blog depuis le 05 Septembre 2006

 

 

 

Storm600, le rebelle, révolté, décalé, désabusé, politiquement incorrect. Aime motos, polars, séries télé, sports, ACDC...

Olivier, le rêveur, passionné, déchiré, idéaliste, humaniste. Aime nature, littérature, rapports humains, Edith Piaf... 

 

 

Ma Yamaha 600FZRR

 

10 décembre 2007 1 10 /12 /décembre /2007 18:46

Ce weekend, à Lyon, avait lieu la Fête des Lumières. Il y a quelques années, elle se déroulait  le soir du 8 Décembre et restait très locale. Mais de plus en plus de touristes viennent chaque année assister à ce magnifique spectacle. A tel point que la Fête des Lumière dure désormais 4 jours… enfin 4 nuits.

Lyon est déjà de base une ville très bien mise en lumière. Le centre ville, avec ses 2 fleuves, la colline de Fourvière, dominée par la basilique du même nom et plusieurs quartiers connus, sont chaque soir joliment éclairés. Mais les « Illuminations du 8 Décembre » permettent à des artistes de laisser libre court à leur imagination, alliant lumières, animations et musiques… avec des résultats plus ou moins heureux.

Cette année, j’ai bien aimé la mise en lumière de Fourvière, du théâtre des Célestins, de la place des Jacobins et des nouvelles berges du Rhône. J’ai par contre été déçu par la place Bellecour, la place des Terreaux et la Cathédrale Saint Jean. Il y a certainement des coins que je n’ai pas vus car cette fête paye son succès par une foule énorme qui déambule dans tout le centre de Lyon. Même en interdisant toutes les rues de la Presqu ’Ile aux voitures, il est très difficile de marcher tant il y a du monde partout. Le métro, gratuit à cette occasion, est bondé. Bref, c’est vite fatiguant et on renonce à aller voir certains endroits…

Ceci dit, c’est toujours sympa d’entendre des gens s’extasier sur la beauté de la ville où l’on habite. Tous les accents de France s’entendent à cette occasion, ainsi qu’un maximum de langues étrangères ! Et puis, de nombreux vendeurs ambulants proposent chocolat ou vin chauds, marrons grillés, crêpes et gaufres… Miam miam, c’est ça aussi la fête !!!

Allez, pour ceux qui n'y étaient pas, voici quelques petites photos des jolis coins de cette année (Fourvière - Jacobins - Saint Nizier - Bellecour) :

     

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Louer la ville ? Hum, idée intéressante... Remarque, c'est pas plus étrange que de vouloir faire entrer dans le Métro Saint Jean par la mini rue qui remonte sur le côté ! Résultat, une cohue pas possible et des gamelles en pagaille à cause des pavés puis des marches qui descendent vers les couloirs de  métro...
Répondre
C
Incroyable ! le monde qu'il y avait cette année !! J'ai particulièrement aimé Saint Nizier et l'aquarium dans la cabine telephonique... La bulle de Bellecour manquait de neige, et trop de monde place des terreaux pour esperer voir quoique ce soit...  et si on se cotisait pour louer la ville le 8 decembre prochain ? on serait tranquilles pour tout voir non ?!!!<br />  
Répondre