Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

Bonjour et bienvenue ! Ouvert depuis le mois d'Août 2006, ce blog se veut juste le reflet de ce que je pense et de mes réactions à ce qui m'entoure. Il a donc aussi besoin de vous et de votre participation pour continuer à vivre et se développer.

N'hésitez donc pas à vous inscrire sur la newsletter pour recevoir des nouvelles régulièrement et laisser des commentaires sur les articles qui vous interpellent...

 

 

Vous êtes  à avoir visité ce blog depuis le 05 Septembre 2006

 

 

 

Storm600, le rebelle, révolté, décalé, désabusé, politiquement incorrect. Aime motos, polars, séries télé, sports, ACDC...

Olivier, le rêveur, passionné, déchiré, idéaliste, humaniste. Aime nature, littérature, rapports humains, Edith Piaf... 

 

 

Ma Yamaha 600FZRR

 

9 septembre 2007 7 09 /09 /septembre /2007 19:50

Ce weekend, j’ai regardé 2 matches à la télé… et j'ai vu 2 mondes bien différents…

Vendredi soir, c’était le match d’ouverture de la coupe du monde de rugby entre la France et l’Argentine. Le Stade de France était plein de supporters des 2 équipes, côte à côte dans les travées, à danser, chanter et supporter leur équipe favorite. Maillots et drapeaux des 2 équipes donnaient à ce match un réel air de fête. Pendant les hymnes nationaux, on a vu ces grands gaillards de rugbymen les larmes aux yeux pour certains, entre émotion et motivation à l’extrême partagées avec le public. Sur le terrain, le match a tenu toutes ses promesses d’engagement et de virilité. Les Argentins étaient, sur le papier, de sacrés clients et ils ont tout à fait confirmer ce statut. Manifestement, ils connaissaient les faiblesses des Français et les ont exploitées à merveille. Ils nous ont poussés à la faute, mais en toute « légalité », sans employer tricherie ou mauvais coups. Les Bleus ont eu quelques bons moments, mais trop peu nombreux pour revenir dans le match, dominer et surtout l’emporter. Quelques joueurs sont bien sortis du lot, mais ça n’a pas été suffisant. Le résultat final est donc assez logique même s’ils frustrent tous les supporters et les joueurs, surtout après la préparation qu’ils ont suivi depuis des mois… Mais c’était malgré tout une bonne soirée et le match était beau !

Samedi soir se tenait un certain Italie - France de football. C’est toujours un événement particulier et il y a toujours des histoires, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Là, Domenech avait été exclu du banc pour des accusations, sans réelles preuves, d'un match acheté par l’Italie il y a quelques années. Sinon, dans un stade de Milan chauffé à blanc, des milliers de « vrais » supporters Italiens étaient venus en famille avec les couleurs de leur pays et leur clameur en faisait vraiment le fameux 12ème homme ! Malheureusement, l’Italie ne voulant pas toujours pas faire le ménage dans le monde de certains soi-disant clubs de supporters, l’hymne Français a été copieusement sifflé et des pans entiers de tribune faisaient des saluts Hitlériens pendant le chant national Italien. Un vrai scandale en 2007 et tout ce qui est fait dans tous les autres pays d’Europe pour éradiquer cette bêtise sans nom. Sur le terrain, les 2 équipes ont livré un match sans réelle prise de risque, personne ne voulant perdre. L’arbitre n’est pas rentré dans le jeu Italien classique de simulations et les Français sont parfois passés tout près de la correctionnelle sur de bien vilains gestes. Quelques trop rares belles actions pour un résultat nul final (0-0) qui, sans contenter qui que ce soit, ne déçoit personne.

A voir ces 2 sports et surtout leurs 2 conceptions du supporters, ça me renforce dans l’idée qu’il est peu probable que j’aille un jour voir un match de foot. Par contre, que j’aille voir du rugby se fera certainement... Et puis tiens, comme j'aime bien cette équipe, ce sera peut être pour aller voir jouer Clermont d'Auvergne !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oups .... ben euh ben... desolee... je suis vraiment une tete a claques !!!<br />  
Répondre
O
Dis donc Céline, je ne vais pas me vexer aujourd'hui parce que je n'en ai pas envie... :-)) mais Têtes à claques, j'en ai parlé sur mon blog en Février... Tu pourras même trouver l'adresse du site dans la rubrique "Le bol d'air du Vendredi"... J'aime beaucoup également et j'espère que leur médiatisation récente ne va pas les détourner de cette simplicité qui a fait leur succès...
Répondre
C
HI hi hi !! une info qui n'a rien a voir avec la choucroute mais j'ai decouvert recemment les "tetes a claques"... Et j'apprends ce matin, qu'elle vont débarquer sur Canal +. C completement idiot mais l'accent canadien me fait toujours pleurer de rire... <br /> tapez tete a claque dans google...
Répondre
O
Mouais, cette League des Champions va être compliquée pour Lyon, mais à ce rythme là... elle ne va pas être longue... c'est déjà ça !! :-))
Répondre
C
Bon je vais essayer de rester sobre sur la 1ere journée de ligue des champions.... Mais il faut bien avouer qu'il y avait une vraie equipe en face... Juste quand meme un petit commentaire sur les declarations de juninho apres le match, qui dit on a l'habitude d'avoir le ballon et là on en etait privé... Ben voui Jouni, ca s'appelle le foot, il faut piquer le ballon a l'adversaire !!<br /> Cela dit, Perrin n'a pas l'air d'etre tres a l'aise..; Comprends pas son pb avec juninho, c le meilleur joueur de l'equipe et il ne sait pas ou le mettre ????<br /> Allez va, la ligue des champions n'est pas encore finie...
Répondre