Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

Bonjour et bienvenue ! Ouvert depuis le mois d'Août 2006, ce blog se veut juste le reflet de ce que je pense et de mes réactions à ce qui m'entoure. Il a donc aussi besoin de vous et de votre participation pour continuer à vivre et se développer.

N'hésitez donc pas à vous inscrire sur la newsletter pour recevoir des nouvelles régulièrement et laisser des commentaires sur les articles qui vous interpellent...

 

 

Vous êtes  à avoir visité ce blog depuis le 05 Septembre 2006

 

 

 

Storm600, le rebelle, révolté, décalé, désabusé, politiquement incorrect. Aime motos, polars, séries télé, sports, ACDC...

Olivier, le rêveur, passionné, déchiré, idéaliste, humaniste. Aime nature, littérature, rapports humains, Edith Piaf... 

 

 

Ma Yamaha 600FZRR

 

12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 19:32
Paris1.jpgEtant à Paris ce weekend, j’ai pu comprendre un peu pourquoi certains disent que Paris est l’une des plus belles villes du monde ! Logé dans un petit hôtel à Montmartre (et le mot « petit » prend toute sa signification vu les dimensions de la chambrette), j’ai pu visiter plusieurs coins magnifiques, des musées grandioses et faire de très belles balades.

Le beau temps n’ayant pas trop été au rendez-vous, le programme a été un peu recentré sur les musées. Ca tombait plutôt bien, je n’étais encore jamais allé dans une quelconque exposition parisienne. Vendredi, ce fut le Petit Palais et ses peintures. Samedi, ce fut un petit bout du Louvre et le Palais de la Découverte. Et Dimanche, le Louvre a nouveau mais plus longtemps. Le tout entrecoupé de balades, petits restaurants, bar et salons de thé inconnus ou réputés, comme La Durée où se trouvent parmi les meilleurs macarons de France… et où une tasse de thé vert est à 6 Euros !

Je dois avouer que le Louvre m’a vraiment impressionné ! J’ai pourtant vu des monuments assez grands dans d’autres capitales, mais cet ancien palais royal devenu un musée m’a scotché sur place ! C’est immense, avec des salles aux dimensions incroyables, des couloirs à n’en plus finir, des ciselures de toutes sortes sur les portes, les murs, les plafonds… Bref, un travail extraordinaire, surtout pour l’époque et avec les moyens « techniques » dont disposaient les artistes de ce temps.
Sans être un fin connaisseur, j’ai apprécié les différents styles de peinture présents, avec une préférence pour la peinture Hollandaise du XVI et XVIIème. Sinon, j’ai été impressionné par les sculptures ! Marbre, bronze, du Moyen Age ou plus récentes, quel travail ! Quel sens du détail et quel talent pour les plus gigantesques d’entre elles !

Paris3.jpgA part le Louvre, de bien belles balades, dont une de nuit à Montmartre et une sous un timide rayon de soleil sur les berges de la Seine, en contrebas de Notre Dame de Paris…

Au rayon rigolade, un restaurant Russe avec un patron « plus désagréable que ça tu meurs » à tel point que ça en était drôle. Ceci dit, le boeuf Strogonoff était très bonet le vin rouge russe pas mal du tout. Et puis... le métro Parisien et ses milliers de marches, faute d'escalators et d'ascenseurs… A force, on se prendrait presque pour des hamsters… Ah ça, on travaille les cuisses et les mollets à Paris…


  

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Hello Olivier,Chouette blog... Rigolo et instructif, tu as manqué ta vocation de journaliste/édito!La visite de Sarkozy avec Carla ce matin à Rungis vaut le détour... compte tenu de leur train de vie et de cette petite fois où ils se sont levés tôt.... ah les pauvres!Sans parler de cet homme enceint (enceinte) de 6 mois, étrange aspect de la maternité (paternité) technologique.Sinon il te manque un voyage à cracovie, si ce n'est déjà fait... entraperçue, c'est une ville magnifique...bisous
Répondre
O
Bah non, je ne suis pas allé chez les voyous du 93... mais chez les Parisiens du centre... ah ah ah :-)))) Mais oui, il faut que je vienne vous voir... en train, voiture ou moto !!!
Répondre
N
bah çà alors tu viens juste à côté  du 93 et tu n'appelles pas ...tu aurais eu une grande chambre à la maison tanpis ...et puis on aurait aimé te revoir !mais bon tu as tout de même fait un bon choix d'être sur Montmartre!!!allez à un de ces jours
Répondre
J
Ahhh Paris, temps de chose à y voir, à y faire, mais ne pas y vivre, juste en profiter pendant un week-end, n'avoir que le meilleur de la ville sans ses inconvénients, c'est le must. Et encore tu n'as pas tout vu, il y a St Germais des prés, les parcs, les cimetières qui méritent qu'on s'y promène, la tour Eiffel qui donne le vertige quand on est en dessous, le Palais de Versaille (que personnelement je ne connais pas encore mais dont les différents reportages m'ont toujours donné envie), les grands magasins, le musée d'Orsay...et sans compter tous les spectacles, expositions temporaire, bars, restos, lieu chic et branché. En un mot "il faut y retourner"......
Répondre