Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

Bonjour et bienvenue ! Ouvert depuis le mois d'Août 2006, ce blog se veut juste le reflet de ce que je pense et de mes réactions à ce qui m'entoure. Il a donc aussi besoin de vous et de votre participation pour continuer à vivre et se développer.

N'hésitez donc pas à vous inscrire sur la newsletter pour recevoir des nouvelles régulièrement et laisser des commentaires sur les articles qui vous interpellent...

 

 

Vous êtes  à avoir visité ce blog depuis le 05 Septembre 2006

 

 

 

Storm600, le rebelle, révolté, décalé, désabusé, politiquement incorrect. Aime motos, polars, séries télé, sports, ACDC...

Olivier, le rêveur, passionné, déchiré, idéaliste, humaniste. Aime nature, littérature, rapports humains, Edith Piaf... 

 

 

Ma Yamaha 600FZRR

 

10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 12:55
En entendant cette phrase titre à la radio, j'ai pensé qu'un magazine automobile voulait se faire de la publicité facile... et puis je suis tombé sur la vidéo suivante. Sérieuse, basée sur des faits et surtout une étude "sur le terrain", voilà de quoi nous faire réfléchir... Une différence de 1 à 3 degrés dans l'alignement du radar et c'est 15% d'erreur possible sur la vitesse chronomètrée ! 
Je veux bien assumer mes dépassements de vitesse mais seulement s'ils sont réels et incontestables ! Parce que finalement, on se fait bel et bien rouler par nos chères forces de police ! Je ne suis pas un anarchiste, mais on prend toujours les automobilistes pour des imbéciles... Entre les amendes et les points de permis (signifiant stages payants et permis à repasser), cette arnaque renfloue les caisses de l'Etat mais nous coûte très cher à nous, gentils utilisateurs de nos belles routes de France !



La vidéo dure presque 9 minutes (pour les pressés, vous saurez l'essentiel de ce qu'il faut retenir en 1mn30), mais croyez-moi, c'est très intéressant. A vous de vous faire une idée... et de réagir si le coeur vous en dit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Houuu, p'tain elle est intérressante cette petite vidéo... ça expliquerait bien des incohérences... Rhaaa, les salops!  
Répondre
S
Absolument Fannie, tu as peut être perdu des points à cause d'un mauvais calibrage du radar... parce que 15% d'erreur, c'est énorme !Quant au vélo, si ça devient un mode de transport massif, tu peux compter sur nos chers gouvernants pour trouver des idées de taxes et impots à ajouter...
Répondre
F
assez fou cette histoire, je n'étais absolument pas au courant... si ça se trouve quand je me suis fait flachée par un radar mobile CT aussi un cas de mauvais positionnement... les boules quand même!En fait, la meilleure solution c'est le vélo :) ça pollue pas, et on ne fait pas gagner d'argent au gouvernement, ya pas de taxes sur l'utilisation des pistes cyclables... En espérant que ça n'arrive jamais, bonne journée!
Répondre
S
Eh bien même pas, parce que de plus en plus de radars sont placés de sorte à prendre l'arrière des véhicules... donc les motards ne sont pas exempts de faire attention et de se faire avoir... Mais dans quel monde vit-on ma brave dame :-)
Répondre
G
C'est pas grave qu'on prenne les automobilistes pour des cons pourvu qu'on laisse les motards tranquilles ^^
Répondre