Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE

Bonjour et bienvenue ! Ouvert depuis le mois d'Août 2006, ce blog se veut juste le reflet de ce que je pense et de mes réactions à ce qui m'entoure. Il a donc aussi besoin de vous et de votre participation pour continuer à vivre et se développer.

N'hésitez donc pas à vous inscrire sur la newsletter pour recevoir des nouvelles régulièrement et laisser des commentaires sur les articles qui vous interpellent...

 

 

Vous êtes  à avoir visité ce blog depuis le 05 Septembre 2006

 

 

 

Storm600, le rebelle, révolté, décalé, désabusé, politiquement incorrect. Aime motos, polars, séries télé, sports, ACDC...

Olivier, le rêveur, passionné, déchiré, idéaliste, humaniste. Aime nature, littérature, rapports humains, Edith Piaf... 

 

 

Ma Yamaha 600FZRR

 

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 16:05

Il faut que je vous dise : Non seulement j'aime beaucoup les séries, mais je suis également très sensible aux génériques. Un feuilleton intéressant avec un générique moyen risque de me lasser très rapidement. A l'inverse, un générique sympa pour un feuilleton moyen attirera mon attention plus longtemps.

 

Alors, aujourd'hui, je voulais vous donner mon top 5 de mes génériques préférés. Attention, je parle bien de séries, et pas de dessins animés. D'autre part, je m'intéresse là uniquement à la musique, et pas au 'clip' et donc pas à la mise en scène de l'intro, la nuance est importante :

 

1- Hawai 5.0 : Alias "Hawai Police d'Etat", un petit coup de jeune de ce générique en fait un must. J'en suis juste DINGUE ! Le voici en version longue, légèrement ralentie par rapport à la version de la nouvelle série : http://www.youtube.com/watch?v=hwhvByj8YG8&feature=related

 

2- Amicalement votre : So british ! La série n'est plus à présenter, et son générique non plus! Un monument : http://www.youtube.com/watch?v=7ogYhQG7lCA&feature=related

 

3- Magnum : Aah, la moustache, la Ferrari, Higgins et ses 2 cabots. Toute une époque, mais aussi un générique qui reste : http://www.youtube.com/watch?v=glcpVfL3x_g

 

4- Mission Impossible : Quelle musique ! Diablement efficace pour une série qui ne vieillit vraiment pas vite, malgré les progrès techniques : http://www.youtube.com/watch?v=1ZVTvZVychQ&feature=related

 

5- Angel : Spin off de la série Buffy contre les Vampires, la série Angel a eu son lot de fans, dont moi ! J'aime beaucoup cette musique, certainement parce qu'elle colle vraiment bien à l'ambiance de la série ! http://www.youtube.com/watch?v=SOiwHnmhiCQ&feature=related

 

Et vous alors, quelles sont vos musiques de séries préférées ??

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Où courge? (c'est de saison en plus!) <br />
Répondre
O
<br /> Mais qui êtes vous et que fais-je ici ? ;-))<br />
Répondre
S
<br /> Hmmm... mémoires à long terme intacte, mémoire à court terme défaillante.... Attentionnnn!!! Suis pas sûre que ça vienne de la musique... :o)<br />
Répondre
O
<br /> Céline : Tiens, moi, je n'ai pas été fan de la zique de Mc Gyver. Trop synthétique peut être :-)<br /> <br /> <br /> Fannie : Ce n'est pas inintéressant ce que tu dis, car en écrivant cet article, je me demandais si les musiques "modernes" étaient aussi péchues et faciles à retenir que les anciennes...<br /> Maintenant, c'est peut être surtout qu'il y a 20 ans, on avait un choix de séries limité, alors que maintenant, il existe une bonne centaine de séries qui tournent en parallèle. Dur de<br /> sortir du lot...<br />
Répondre
F
<br /> Je crois que je ne me suis jamais posée la question 'est-ce que j'aime bien le générique de cette série ou pas...' ! ça va donc être difficile de répondre à ta question. En fait je dirais plutôt<br /> que je peux facilement rechanter les génériques des séries que je regardais petite ... genre hélène et les garçons, les filles d'à côté, sous le soleil ... waouw mais quelles références !! Mais<br /> les génériques des séries regardées récemment euhhhhh je donne ma langue au chat ;p<br />
Répondre